Press Release

MH17 - Rapport Bureau d’enquête: réaction du Premier ministre Charles Michel

Le Premier Ministre Charles Michel a pris aujourd’hui connaissance du rapport du Bureau d'enquête pour la sécurité néerlandais (OVV).

 

Il salue le travail des enquêteurs qui ont mené leur investigation de manière indépendante, neutre et transparente, en accord avec la Convention de Chicago. C’est une étape importante dans le processus qui doit répondre aux objectifs de la Résolution 2166 du Conseil des Sécurité.

 

Il est indispensable que toute la lumière soit faite sur le crash du vol MH17 et que justice soit rendue de manière objective et transparente. Nous le devons aux familles des victimes.

 

Les enquêteurs comptent sur le soutien de la communauté Internationale dans leurs efforts, et Charles Michel appelle tous les Etats à leur apporter leur pleine et entière coopération.

 

Le présent rapport désigne les causes de l’accident, mais pas les coupables. Cette dernière question est du ressort des autorités judiciaires qui poursuivent leur enquête dans le cadre d’une Joint Investigation Team qui regroupe les autorités chargées des enquêtes et des poursuites des Pays-Bas, de l’Ukraine, de Malaisie, de l’Australie et de la Belgique.